Conditions générales windmeter.fr

Les présentes conditions générales de vente (« les CGV ») s’appliquent aux opérations d’achat de l'anémométre windmeter (« les Produits ») passées sur le site Internet Windmeter.fr  (« le Site ») par un acheteur final particulier (« le Client »)
 
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le vendeur et l'acheteur.
L'acheteur est invité à consulter les conditions générales de vente sur le site. Toute commande implique tacitement l'acceptation complète et sans réserve de ces dernières. Tout manquement, de la part de l'entreprise, à l'une de ses obligations, évoquées dans les présentes conditions générales de vente, ne pourra en aucun cas être interprété, par l'acheteur, comme une renonciation aux conditions générales de vente.

Les dites conditions pourront faire l'objet de modifications sans préavis. Ce sont les conditions générales de vente applicables à la passation de commande qui sont celles en vigueur.

Caractéristiques des articles:

Windmeter.fr s'efforce de donner le plus de détails possibles sur les articles présentés.
Les photos des articles figurant sur le site sont les plus fidèles possibles mais on ne peut assurer une similitude parfaite avec l'article commandé. Les photos présentant les articles sont donc non contractuelles. En effet, en fonction de l'éclairage, de la résolution des écrans de chacun, les nuances de couleurs et le rendu des matières ne sont pas garanties.
L'acheteur ne peut en aucun cas en rendre responsable l'entreprise.

Garanties et responsabilités :

Les produits vendus sur notre site sont garantis 90 jours.
La garantie couvre les frais de pièces et de main-d'oeuvre, elle ne couvre pas les frais de transport. Le remplacement de pièces n'a pas pour conséquence de prolonger la période initiale. 

La garantie ne s'applique pas en cas :

Disponibilités des articles :

Les articles sont fournis dans la limite des stocks disponibles. Dans le cas de la non disponibilité d'un article, l'acheteur en sera tenu informé dans les plus bref délais.

Délai de livraison :

Les articles seront expédiés dans un délai de 24 à 48h jours ouvrés, les délais de livraison peuvent varier en fonction de la période et sont dépendants de La Poste.

Tarifs :

Les prix figurants sur le site sont en euros HT.
Les prix sont sur la base du tarif en vigueur au jour de la remise de l'offre.
Windmeter.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

Prise de commande, Paiement et Mode de règlement :

Les paiements se font en ligne par carte bancaire et sont entièrement sécurisés grâce à la plateforme Payplug.
Vous avez la possibilité de régler par chèque bancaire, dans ce cas merci de nous contacter (formulaire)
Le chèque doit être émis par une banque française et doit parvenir à l'adresse indiquée dans le mail de confirmation sous 7 jours. Passé ce délai, l'entreprise se laisse le droit de remettre en vente les articles sans possibilité pour l'acheteur de réclamer de dédommagements, quels qu'ils soient.

Livraison:

Les articles seront livrés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors de la commande et uniquement en France Métropolitaine
A réception du règlement, l'entreprise envoie le colis à l'acheteur suivant les délais qui lui ont été annoncés lors de la commande, sachant que pour un produit en stock, le délai est en général de 48h.
Les frais de transport sont à la charge de l'acheteur.
Les paquets sont pris en charge par La Poste. Il est conseillé de vérifier le contenu du colis devant le facteur. L'entreprise décline toute responsabilité liée à d'éventuels retards, vols, pertes ou détériorations du colis par La Poste.

Rétractation :

L'acheteur dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception des articles commandés pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, les frais de retour étant à la charge de l'acheteur. Tout article retourné devra être en parfait état et dans son emballage d'origine.Tout article endommagé ou sali par le client ne pourra être repris. L'article retourné sera remboursé, après déduction des frais de port et de banque. Le remboursement interviendra au plus tard dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Passé le délai de sept jours, tout article livré sera considéré comme accepté par le client et conforme à sa commande et ne pourra plus faire l'objet d'un retour, d'un remboursement ou d'un échange. En cas d'erreur de l'entreprise, tout article adressé à l'acheteur par erreur pourra être retourné en vue d'un échange ou d'un remboursement, dans ce cas, les frais de retour seront à la charge de l'entreprise.

Litiges :

Les présentes conditions de vente sont soumises au droit français. Tout litige entre l'entreprise et l'acheteur sera soumis au Tribunal compétent de La Rochelle.

Acheter l'anémomètre weatherflow windmeter France

Partagez WindMeter.fr :

Suvire Windmeter sur Facebook